Les formations d’Audrey M
Des formations ciblées et courtes pour gagner en efficacité.
Formations actuellement disponible – cliquez dessus pour voir le détail
Les informations communes à toutes les formations
La partie légale
Être informé, c’est important. Vous trouverez sur les liens toutes les informations légales pour un engagement éclairé auprès d’Audrey M

Equipe pédagogique
Audrey Massiot est diplômée en Master Administration d’entreprise et en Droit des affaires. Plus de 15 ans en entreprise sur des postes où le contact humain est primordial lui ont permis de bien comprendre l’importance des liens humains. Elle a travaillé notamment avec les services informatiques, les ressources humaines, les services de comptabilité, de nombreux directeurs/trices et assistantes de direction. Tantôt en charge de formations, responsable de la mise en place de projets ou auditrice interne, les valeurs humaines ont été au cœur de ses métiers.
Depuis 2019, Audrey est praticienne en hypnose et PNL et à créée une approche personnelle de l’accompagnement pour aider au mieux ses clients.
Site internet : https://audreymhypnose.fr/
Audrey Massiot, c’est une professionnelle qui a travaille depuis longtemps dans l’accompagnement :
A mars 2023
+720 clients accompagnés
+1020 séances effectuées
Formation Accueil Clients
Formation créée le 05/07/2023 – Dernière mise à jour le 30/08/2023 – Version du programme : 1
La formation pour faciliter (naturellement) les échanges avec vos clients.
Durée : 2 Heures
Type de formation : en présentiel
Prix : à partir de 180 € HT par stagiaire (selon devis)
Programme de la formation
La qualité de l’accueil de vos clients/patients est un point essentiel pour une entreprise. C’est un peu sa vitrine. Et si dans les formations métiers, on apprend les savoirs faire et être du métier, cette étape là est rarement prise en compte. Alors pourquoi ne pas vous former pour optimiser votre accueil?
Des constats simples sur l’accueil
Un accueil déplorable peut laisser un goût amer pendant (très) longtemps
Est-ce que cela vous ait déjà arrivé d’être refroidi après être rentré dans un lieu pour la 1ère fois? L’air bougon, la mine renfrognée du personnel, telle une porte de prison y étaient ils pour quelque chose? Quelque soit la réputation du lieu, si quand vous y entrez pour la première fois, vous avez une soupe à la grimace, vous aurez sûrement du mal à apprécier le bon goût de leurs produits. Non?
Bon pied, bon oeil.
Certains magasins sont en vigilance extrême dès l’arrivée des clients. Vous en connaissez? Peut être est ce dû à des vols passés, peut être à cause d’autre chose. Leurs raisons sont sûrement légitimes. En tous les cas, à trop donner l’impression de surveiller en oubliant l’accueil, cela peut faire tourner les talons aux personnes.
Rater sa présentation, c’est comme une pièce montée qui s’écroule avant de la manger
Différents éléments peuvent venir perturber une première impression. Et si vous n’avez pas la main sur les éléments extérieurs, vous pouvez néanmoins avoir les clés pour que votre présentation reste impeccable quelque soit les circonstances.
Objectifs de la formation
Maîtriser les clés d’un accueil optimal
Connaître les mécanismes de base de communication dans les relations
Profil des bénéficiaires
Pour qui?
La formation s’adresse à toute personne accueillant du public (clients/patients) en direct ou à distance
Prérequis
Aucune connaissance obligatoire nécessaire. Les personnes peuvent être débutantes, intermédiaires ou avancés en entreprise.
Cette formation n’est pas faite pour vous si :
- Vous avez un turn over important au sein de vos équipes
- Vous pensez que l’accueil client n’a que peu d’importance pour une entreprise
- Vous n’avez aucune envie de changer votre façon d’accueillir
Cette formation est faite pour vous si :
- Vous en avez marre ou êtes épuisé de devoir « penser » à votre accueil pour chaque client.
- Vous avez un turn over important de clients et le bouche à oreilles ne fonctionne pas ou très peu
- Votre entreprise est basée sur Nantes ou les alentours.
- Vous avez envie d’aider vos équipes à rayonner dans l’accueil clients mais ce n’est pas votre spécialité
Contenu de la formation
Dans cette formation, vous allez apprendre à :
- Réussir simplement votre accueil clients (téléphonique ou physique)
- Comprendre les mécanismes de la 1ère impression
- Optimiser votre capacité d’accueillir des clients/patients
Ce que vous ne trouverez pas dans cette formation :
- Connaître les attentes du client aujourd’hui
- Identifier les enjeux d’une relation durable
- Des techniques de manipulation à l’insu de la personne
Equipe pédagogique
Audrey MASSIOT
Suivi de l’évaluation et évaluation des résultats
Feuille de présence
Quiz – Mises en situation
Attestation de réalisation de formation
Questionnaire de satisfacation
Ressources techniques et pédagogiques
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Explications théoriques – Mises en situation – Exercices pratiques
Quiz en salle
Livret de formation
Capacité d’accueil
A partir d’un apprenant. Le devis permet de vérifier la cohérence de la demande.
Délai d’accès
La formation étant en présentiel, un délai minimum de 40 jours en amont est nécessaire pour prévoir la date de formation. Les dates sont à valider entre l’organisme formateur et l’entreprise.
Accessibilité
La formation s’effectuant en présentiel dans les locaux de l’entreprise concernée, selon les situations de handicap, la formation peut demander des adaptations ou fera l’objet d’un refus justifié si ce n’est pas possible. Vous pouvez prendre contact directement auprès d’Audrey M ici pour être sûr de l’accessibilité selon vos besoins.
Si vous souhaitez le programme récapitulatif de cette prestation ou d’autres informations, envoyer un email directement à Audrey M via le formulaire de contact ci-après :

Je réponds en général sous 72h jour ouvré maximum du lundi au vendredi 10h-17h.