Les formations d’Audrey M

Des formations ciblées et courtes pour gagner en efficacité.

Formations actuellement disponible – cliquez dessus pour voir le détail

Les informations communes à toutes les formations

La partie légale

Être informé, c’est important. Vous trouverez sur les liens toutes les informations légales pour un engagement éclairé auprès d’Audrey M

Audrey Massiot contact hypnose Nantes

Equipe pédagogique

Audrey Massiot est diplômée en Master Administration d’entreprise et en Droit des affaires. Plus de 15 ans en entreprise sur des postes où le contact humain est primordial lui ont permis de bien comprendre l’importance des liens humains. Elle a travaillé notamment avec les services informatiques, les ressources humaines, les services de comptabilité, de nombreux directeurs/trices et assistantes de direction. Tantôt en charge de formations, responsable de la mise en place de projets ou auditrice interne, les valeurs humaines ont été au cœur de ses métiers.

Depuis 2019, Audrey est praticienne en hypnose et PNL et à créée une approche personnelle de l’accompagnement pour aider au mieux ses clients.

Site internet : https://audreymhypnose.fr/

Audrey Massiot, c’est une professionnelle qui a travaille depuis longtemps dans l’accompagnement :

A mars 2023

+720 clients accompagnés

+1020 séances effectuées

Formation Accueil Clients

Formation créée le 05/07/2023 – Dernière mise à jour le 30/08/2023 – Version du programme : 1

La formation pour faciliter (naturellement) les échanges avec vos clients.

Durée : 2 Heures

Type de formation : en présentiel

Prix : à partir de 180 € HT par stagiaire (selon devis)

Programme de la formation

La qualité de l’accueil de vos clients/patients est un point essentiel pour une entreprise. C’est un peu sa vitrine. Et si dans les formations métiers, on apprend les savoirs faire et être du métier, cette étape là est rarement prise en compte. Alors pourquoi ne pas vous former pour optimiser votre accueil?

Des constats simples sur l’accueil

Un accueil déplorable peut laisser un goût amer pendant (très) longtemps

Est-ce que cela vous ait déjà arrivé d’être refroidi après être rentré dans un lieu pour la 1ère fois? L’air bougon, la mine renfrognée du personnel, telle une porte de prison y étaient ils pour quelque chose? Quelque soit la réputation du lieu, si quand vous y entrez pour la première fois, vous avez une soupe à la grimace, vous aurez sûrement du mal à apprécier le bon goût de leurs produits. Non?

Bon pied, bon oeil.

Certains magasins sont en vigilance extrême dès l’arrivée des clients. Vous en connaissez? Peut être est ce dû à des vols passés, peut être à cause d’autre chose. Leurs raisons sont sûrement légitimes. En tous les cas, à trop donner l’impression de surveiller en oubliant l’accueil, cela peut faire tourner les talons aux personnes.

Rater sa présentation, c’est comme une pièce montée qui s’écroule avant de la manger

Différents éléments peuvent venir perturber une première impression. Et si vous n’avez pas la main sur les éléments extérieurs, vous pouvez néanmoins avoir les clés pour que votre présentation reste impeccable quelque soit les circonstances.

Objectifs de la formation

Maîtriser les clés d’un accueil optimal

Connaître les mécanismes de base de communication dans les relations

Profil des bénéficiaires

Pour qui?

La formation s’adresse à toute personne accueillant du public (clients/patients) en direct ou à distance

Prérequis

Aucune connaissance obligatoire nécessaire. Les personnes peuvent être débutantes, intermédiaires ou avancés en entreprise.

Cette formation n’est pas faite pour vous si :

  • Vous avez un turn over important au sein de vos équipes
  • Vous pensez que l’accueil client n’a que peu d’importance pour une entreprise
  • Vous n’avez aucune envie de changer votre façon d’accueillir

Cette formation est faite pour vous si :

  • Vous en avez marre ou êtes épuisé de devoir « penser » à votre accueil pour chaque client. 
  • Vous avez un turn over important de clients et le bouche à oreilles ne fonctionne pas ou très peu
  • Votre entreprise est basée sur Nantes ou les alentours.
  • Vous avez envie d’aider vos équipes à rayonner dans l’accueil clients mais ce n’est pas votre spécialité

Contenu de la formation

  • Mieux se connaître pour adapter son accueil
  • Etablir le rapport à 3 niveaux
  • Accueil verbal, les bons réflexes
  • Les différents types de langage : nourrissez la personnalité de votre interlocuteur
  • L’impact sur les échanges

Dans cette formation, vous allez apprendre à :

  • Réussir simplement votre accueil clients (téléphonique ou physique)
  • Comprendre les mécanismes de la 1ère impression
  • Optimiser votre capacité d’accueillir des clients/patients

Ce que vous ne trouverez pas dans cette formation :

  • Connaître les attentes du client aujourd’hui
  • Identifier les enjeux d’une relation durable
  • Des techniques de manipulation à l’insu de la personne

Equipe pédagogique

Audrey MASSIOT

Suivi de l’évaluation et évaluation des résultats

Feuille de présence

Quiz – Mises en situation

Attestation de réalisation de formation

Questionnaire de satisfacation

Ressources techniques et pédagogiques

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation

Explications théoriques – Mises en situation – Exercices pratiques

Quiz en salle

Livret de formation

Capacité d’accueil

A partir d’un apprenant. Le devis permet de vérifier la cohérence de la demande.

Délai d’accès

La formation étant en présentiel, un délai minimum de 40 jours en amont est nécessaire pour prévoir la date de formation. Les dates sont à valider entre l’organisme formateur et l’entreprise.

Accessibilité

La formation s’effectuant en présentiel dans les locaux de l’entreprise concernée, selon les situations de handicap, la formation peut demander des adaptations ou fera l’objet d’un refus justifié si ce n’est pas possible. Vous pouvez prendre contact directement auprès d’Audrey M ici pour être sûr de l’accessibilité selon vos besoins.

Si vous souhaitez le programme récapitulatif de cette prestation ou d’autres informations, envoyer un email directement à Audrey M via le formulaire de contact ci-après :

Audrey Massiot hypnose ericksonienne à nantes et visio partout en France - contact

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