Audrey Massiot hypnose mieux parler s'exprimer en public

Parler de façon plus fluide avec l’hypnose

Si votre inconscient a rarement besoin d’aide pour vous permettre d’apprendre à respirer dès la naissance, il y a parfois quelques couacs côté communication. Parler est une voie de communication en hypnose qui … parle énormément à votre inconscient.

Votre inconscient a d’ailleurs son propre langage : celui de votre imagination. C’est un langage qui a sa propre signification, ses propres codes et parfois, il a comme des « encombrements » pour pouvoir s’exprimer librement. Ce qui engendre des problèmes de communication.

D’ailleurs si vous avez le même type de communication que vos parents ou aïeuls et que vous n’arrivez pas à vous en défaire, c’est parfois une façon pour votre inconscient de vous dire que justement : cela ne vous appartient pas et il n’arrive pas à s’en défaire. Le moins que l’on puisse dire est que l’inconscient a une drôle de façon de communiquer, voir même qu’il manque de clarté pour que l’on comprenne ce qu’il veut nous dire.

Travailler en hypnose veut dire travailler avec l’inconscient. Et je dis bien « avec ». C’est lui qui pilote un bon nombre de vos fonctionnements et si il pilote, il manque parfois d’outils pour régler quelques « bugs ». Ce qui explique que l’hypnose est un bon outil pour aider votre communication à différents niveaux :

  • Mieux s’exprimer
  • Apprendre à dire non (ou oui, selon vos besoins bien sûr)
  • Parler moins fort (en volume sonore)
  • Faciliter la prise de parole en public
  • Dire au revoir à votre bégaiement
  • Communiquer plus aisément dans une langue étrangère
  • Enlever le « cheveu » sur la langue
  • Se libérer de la glossophobie

Cette liste n’est pas exhaustive, votre inconscient est souvent de très bonne volonté pour pouvoir vous aider. Il le fait d’ailleurs aisément quand il a les bonnes « clés ».

Retrouver de la liberté côté communication

Parler et hypnose, les indicateurs clés

Si l’inconscient solde très rapidement certains problèmes, vous (consciemment) avez besoin de pouvoir constater les changements et vérifier si c’est bien ok pour vous. Et pour cela, il est souvent nécessaire de voir ensemble ce qu’on appelle des « indicateurs clés ». C’est-à-dire des moments qui vous permettront de vous rendre compte si votre communication et façon de parler sont au bon « niveau » pour vous.

Exemple 1 : vous avez des difficultés à parler devant un public. Il vaut mieux pouvoir vérifier en vrai que tout s’est bien passé. Si en amont, cela « bug » déjà, c’est souvent que ce n’est pas encore « ok » pour vous (et votre inconscient).

Exemple 2 : si vous bégayez mais qu’avec certaines personnes, il faut que vous puissiez constater que c’est bien ok même dans ces circonstances là.

Je le répète souvent à mes clients : si ce n’est pas ok pour vous, c’est que ce n’est pas ok pour vous. Et si en une séance, c’est soldé, tant mieux. Si cela demande plus de séances, c’est parfois une façon pour votre inconscient de vous demander de l’aide, jusqu’à ce qu’il soit « libre » (et vous aussi côté communication).

Si vous n’avez pas plus de 18 ans. Non pas que l’hypnose ne soit pas adaptée, mais simplement parce que certains fonctionnements sont reliés émotionnellement aux parents (même avec des parents bienveillants). Je préfère accompagner les parents pour solder le sujet « à la source » d’une certaine façon. Et si en accompagnant les parents, cela solde les problèmes pour les enfants, autant en profiter, vous ferez des économies aussi. Selon l’âge de l’enfant ou les circonstances (ex : adoption), il m’arrive de faire des séances pour les adolescents (voir les conditions ici).

Si votre enfant a des difficultés de communication et que sa naissance a été compliquée, il y a parfois des liens pour l’inconscient qui sont plus facilement « dénouables » via le parent.

Pour qui mon accompagnement sur la communication n’est pas adapté?

Les retours communiqués de mes clients

Votre séance m’a permis d’aborder une communication en « égalité ». Donc j’en suis ravie.

Louise

Retour d’expérience

Je me suis surprise à dire les choses. Là où avant je n’aurais pas osé dire quoi que ce soit, j’ai pu communiquer facilement et comme j’en avais envie.

Odile

Retour d’expérience

Prendre RDV pour fluidifier la communication