Audrey Massiot Hypnose Pensée Charge mentale

Pensées polluantes, parasites, encombrantes, négatives ou incontrôlables. Bref prise de tête.

Parait il que l’on est « maître » de ses pensées. Mais quand les pensées polluantes reviennent en boucle, viennent pourrir votre quotidien ou vous envahissent, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont difficiles à faire partir voir incontrôlables! Elles viennent charger le mental.

L’inconscient est en réalité le « maître » des pensées. Et si elles sont polluantes, dénigrantes, parasites, encombrantes par exemple, c’est qu’ils n’arrivent pas à les faire partir. Comme si il n’avait pas les codes. Ce qui peut engendrer des scénarios catastrophes, stress, anxiété, angoisse voir des problèmes de sommeil pour certains. Cauchemars ou terreurs nocturnes y compris. Ceux sont des moyens parfois pour l’inconscient pour vous dire qu’ils n’arrivent pas à solder ça.

Nombreux sont ceux qui subissent leurs pensées et comme ce n’est pas visible de l’extérieur, on se dit que c’est « normal ». Courant serait plus correct. Car penser et réfléchir sont 2 choses différentes. L’une est plutôt subie, la seconde choisie.

Il est donc tout à fait possible d’apaiser le mental pour retrouver un cerveau avec de place pour faire ce que vous aimez!

Si vous aviez moins de pensées qui tournent dans votre tête, qu’est-ce que cela vous permettrait?

  • du calme côté cerveau?
  • moins de charge mentale?
  • plus de créativité?
  • arriver à « lâcher prise«  (ou le fameux « se foutre la paix »?)

C’est souvent le retour de mes clients après séances, même si ce n’est pas exhaustif.

Vous souhaitez retrouver du calme côté pensées polluantes?

Une aide adaptée pour arriver à lâcher prise

Lâcher prise côté pensées, ça s’apprend. Ou plutôt, l’inconscient à besoin d’apprendre à faire disparaître ce qui engendre ce type de pensées. Pour que vous puissiez vous « foutre la paix » dans votre tête, il faut qu’il y ait de la place. Avez-vous déjà essayé de mettre des fleurs dans un vase remplit de terre boueuse et de cailloux? C’est galère. Pour votre cerveau c’est pareil. On fait d’abord de la place pour que votre esprit soit plus libre. Cela reste symbolique bien sûr.

Mon job est d’aider votre inconscient à avoir les clés pour retrouver de la liberté côté pensées. C’est un travail d’équipe car tant que ce n’est pas « ok » pour vous côté pensées, ce que ce n’est pas ok. Comme personne d’autre que vous ne peut savoir ce que vous pensez (et heureusement), vous êtes la seule personne à pouvoir savoir si c’est « en paix » pour vous.

Si vous n’avez pas plus de 18 ans. Non pas que l’hypnose ne soit pas adaptée pour les enfants, mais simplement parce que certaines pensées sont reliées émotionnellement aux parents. La raison principale est qu’enfant nous sommes des éponges à émotions non soldées et cela peut se traduire par des pensées négatives pour les enfants. Exemple : parents qui ont subis de la violence durant leur enfance, même si l’enfant n’est pas au courant.

Je préfère accompagner les parents pour solder le sujet plutôt que les enfants, car parfois cela ne résout par le problème à la source. Et si en accompagnant les parents, cela solde les problèmes pour les enfants, autant en profiter. Selon l’âge de l’enfant ou les circonstances (ex : adoption), il m’arrive d’accompagner des adolescents (voir les conditions ici).

Pour qui mon accompagnement n’est pas adapté?

Mes clients partagent leur liberté de pensées

Je suis stupéfait! Je ne vous dit pas que tout est résolu mais il y a une profonde et nette amélioration dans la qualité de vie.

Anaël – pensées polluantes

Retour d’expérience

Les scénarios-catastrophes sont également beaucoup moins présents dans mon quotidien. Et depuis notre rencontre je n’ai pas fait de cauchemars.

Emilie – pensées de jalousie

Retour d’expérience

Je trouve un changement, je me sens plus détendue et moins angoissée. Mon conjoint voit le changement aussi

Stéphanie – pensées parasites

Retour d’expérience

Prendre RDV pour lâcher prise côté pensées