
Pensées polluantes, négatives, encombrantes, incontrôlables ou charge mentale.
Bref les pensées prise de tête 🧠.
Quand des pensées polluantes reviennent en boucle, viennent pourrir votre quotidien ou vous envahissent, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont difficiles à faire partir. Elles viennent charger votre mental et l’hypnose peut vous aider.
L’hypnose est un outil bien pratique car le gardien des pensées, c’est votre inconscient. Mais si vos pensées sont polluantes, dénigrantes, parasites, encombrantes par exemple, c’est qu’il n’arrive pas à les faire partir et je vous explique d’ailleurs pourquoi ici. . Ces mécanismes inconscients peuvent engendrer des scénarios catastrophes, stress, anxiété, angoisse voir des problèmes de sommeil pour certains, voir des cauchemars ou terreurs nocturnes.
Nombreux sont ceux qui subissent leurs pensées
Et comme ce n’est pas visible de l’extérieur, on se dit que c’est « normal ». Courant serait plus correct. Car penser et réfléchir sont 2 choses différentes : l’une est plutôt subie, la seconde choisie.
Heureusement il est tout à fait possible d’apaiser le mental pour retrouver un cerveau avec de la place pour y mettre ce que vous voulez. Mes clients le savent bien.
La charge mentale, c’est comme si vous saviez ce que vous avez à faire mais qu’en plus vous avez des pop ups de publicité qui viennent vous le rappeler. Cela ne sert à rien, si ce n’est vous polluer.
En séance, je pose souvent cette question à mes clients : si vous aviez moins de pensées qui tournent dans votre tête, qu’est-ce que cela vous permettrait? Vos réponses sont variées et non exhaustives :
- du calme côté cerveau
- moins de pensées, charge mentale
- plus de place à la créativité
- arriver à « lâcher prise » ou le fameux « se foutre la paix »
Cette question permet d’avoir des indicateurs pour vous, afin de savoir si la séance vous a aidé. Quant il s’agit de retrouver du calme côté cerveau, certains de mes clients arrivent à le constater durant la séance. C’est votre cerveau, vous seul êtes capable de savoir si c’est calme ou non 🎉.
Vous souhaitez diminuer votre charge mentale, vos pensées grâce à l’hypnose?
L’hypnose, l’aide efficace pour arriver à lâcher les pensées polluantes et autres
Lâcher prise côté pensées, ça s’apprend ou plutôt votre inconscient a besoin d’avoir les clés pour le faire. C’est le meilleur moyen pour que vous puissiez vous « foutre la paix » dans votre tête.
Avez-vous déjà essayé de remplir une valise qui est déjà pleine à craquer de tout un tas de choses que vous n’avez pas choisi? C’est galère. Pour votre cerveau c’est pareil. Il faut d’abord faire de la place pour que votre esprit soit plus libre. Cela reste symbolique bien sûr, mais la clé est là.
Mon job est donc d’aider votre inconscient à avoir les clés pour retrouver de la liberté côté pensées. C’est un travail d’équipe car tant que ce n’est pas « ok » pour vous côté pensées, c’est que ce n’est pas ok. Comme personne d’autre que vous ne peut savoir ce que vous pensez (et heureusement), vous êtes la seule personne à pouvoir savoir si c’est « au calme » pour vous.
En hypnose, il est possible d’accompagner tout le monde. Si vous avez déjà un suivi psy, vous pouvez demander l’avis à votre médecin avant de prendre rdv. Pour précision, je n’utilise pas (ou plutôt plus) les états modifiés dans mon accompagnement.
Je limite mon accompagnement aux adultes (les plus de 18 ans).
Pour qui l’hypnose n’est pas adapté?
Mes clients partagent leur liberté de pensées
Je suis stupéfait! Je ne vous dit pas que tout est résolu mais il y a une profonde et nette amélioration dans la qualité de vie.
Anaël – pensées polluantes
Retour d’expérience
Les scénarios catastrophes sont également beaucoup moins présents dans mon quotidien. Et depuis notre rencontre je n’ai pas fait de cauchemars.
Emilie – pensées de jalousie
Retour d’expérience
Je trouve un changement, je me sens plus détendue et moins angoissée. Mon conjoint voit le changement aussi
Stéphanie – pensées parasites
Retour d’expérience