Se libérer de phobies ou de peurs en douceur avec l'hypnose - accompagné par Audrey Massiot

L’hypnose, un outil adapté pour dire au revoir à vos phobies et vos peurs

Si avoir peur est humain et naturel face à un danger, certaines fois, c’est un peu comme si le réglage de votre « peur » avait cafouillé. Quand les peurs et phobies deviennent irrationnelles ou excessives, elles peuvent perturber votre quotidien et l’hypnose est un bon outil pour vous aider. Les symptômes des peurs et phobies peuvent être les suivants :

  • Angoisses, crise de panique
  • Palpitations cardiaques
  • Sensations de souffle coupé, difficulté à respirer
  • Coup de chaud, transpiration excessive ou frissons
  • Sensation de vertige, tête qui tourne, étourdissements
  • Nausées, envies de vomir
  • Sensations de dérobement des jambes
  • Comportement d’évitement ou fuite
  • Impossibilité de bouger, montées émotionnelles (larmes, etc.)

Cette liste de symptômes liées aux peurs/phobies est non exhaustive. Chaque être humain étant différent, l’hypnose s’adapte à vous.

Avoir peur n’est pas lié à votre propre peur

Pour comprendre pourquoi vous avez peur, il est important de distinguer le rôle de votre peur d’un ressenti de peur.

Votre peur est une émotion et comme toute émotion, elle a un rôle hyper important. Votre peur est là pour vous maintenir en vie ❤️. Il est donc pratique qu’elle puisse faire son job facilement quand c’est nécessaire.

Par exemple : en cas d’accident, votre peur peut vous permettre de réagir sans avoir besoin de réfléchir. C’est dans ce genre d’évènement où la force est parfois comme décuplée et où l’adrénaline redescend après l’évènement.

🚨 Or vous pouvez ressentir de la peur sans que votre vie soit réellement en danger. C’est le cas par exemple de la peur du regard des autres ou des phobies des araignées en France. Votre vie n’est en général pas en danger dans ces cas là. Souvent, vous en avez conscience. Après tout, un regard n’a jamais tué quelqu’un (même la fille au regard revolver de Marc Lavoine).

Et pourtant vos ressentis partent en cacahuète, comme si la peur ou la phobie prenaient le contrôle. Vous ressentez des sensations désagréables pouvant aller jusqu’à une peur tétanisante.

Et c’est pour ces ressentis là que je vous accompagne. Ces ressentis n’ont rien à voir avec votre propre peur, ils ne sont donc pas obligatoires.

Comment je vous aide en hypnose sur vos peurs et phobies?

Tout d’abord, quand vous venez avec votre peur, l’objectif n’est en aucun cas de vous confronter à votre peur/phobie dès le début. Pas de confrontation frontale avec votre peur ici. Déjà parce que cela fonctionne plutôt mal pour la faire partir, ensuite parce que faire peur aux gens, ça ne sert à rien.

Sur quelles peurs ou phobies je vous accompagne en hypnose?

J’accompagne sur différentes peurs ou phobies et voici une liste non exhaustive :

Certaines peurs ou phobies peuvent mettre quelques séances à partir car elles peuvent être reliées à différentes choses pour votre inconscient. C’est tout à fait normal.

Vous êtes seul/seule à pouvoir déterminer si une peur ou une phobie est bien partie. Et si en une séance, c’est le cas, c’est une très bonne nouvelle.

NB : cette liste est non exhaustive. Les phobies et les peurs se traduisent de façon très différentes d’une personne à une autre. Si une peur ou une phobie est inconfortable pour vous, même si elle vous paraît ridicule, c’est qu’elle est inconfortable pour vous. Vous avez le droit de vous faire aider en hypnose, votre bien être est important.

Pour qui l’hypnose concernant les phobies ou les peurs n’est pas adapté?

Mon accompagnement est adapté à tout âge pour toutes les peurs et phobies. C’est d’ailleurs un des avantages de cet outil qu’est l’hypnose : l’hypnose est adapté pour tous, jusqu’à plus de 90 ans.

Néanmoins, je n’accompagne pas les moins de 18 ans et réserve les consultations en hypnose (à Nantes ou en visio) aux adultes.

Le fonctionnement des émotions étant particulier pour les enfants notamment avant 6-7 ans, il est tout à fait possible d’accompagner des parents en séance afin de pouvoir aider les peurs de leur enfant sans que l’enfant soit là. L’adulte sert alors de « support » pour aider les émotions de l’enfant à s’auto-réguler.

Mes clients après avoir dit au revoir à leur peur ou phobie

Prendre RDV pour dire au revoir à ses phobies ou peurs