Et si vous apaisiez votre colère grâce à l’hypnose?

Audrey Massiot hypnose gestion de la colère

Quand on vous dit qu’il faut avoir une bonne gestion de la colère 😡, c’est qu’en général elle se traduit par des actes ou des propos pas très confortables ou agréables pour vous (et les autres souvent) :

  • envie de crier, hurler
  • impression d’être à bout, comme une cocotte minute
  • pulsion qui donne envie de tout casser
  • violence intérieure côté pensées
  • difficultés de se retenir pour ne pas incendier d’autres personnes – le moindre truc peut vous faire péter un câble

Bref, ce type de colère est souvent peu constructive. En plus, ce type de réactions peut vous taper sur les nerfs car il est souvent difficile de s’en détacher. Vous aurez beau souffler un bon coup, cette colère ne vous lâchera pas comme ça. C’est normal, elle ne fait pas partie du package de base émotionnel des humains. C’est d’ailleurs pour cela que l’hypnose peut vous aider à apaiser au bon niveau.

Cette colère à l’intérieur de vous ressemble parfois un volcan intérieur qui ne demande qu’à exploser 🌋. Cela bouillonne de l’intérieur. Parfois, c’est plus comme une cocotte minute, tellement sous pression, que vous même, vous ne savez pas quand elle va exploser. D’autant plus que souvent, ça explose sur des trucs anodins :

  • une chaussette qui traîne
  • un regard de travers
  • une poubelle qui n’est pas sortie
  • un mot particulier ou une intonation qui change

Et bim, c’est la goutte d’eau qui fait tout déborder en quelque sorte : votre colère explose.

Sauf qu’il y a colère et colère. Votre colère a vous est une émotion primaire. Mais cette émotion ne s’active pas n’importe quand ni comment. Elle s’active dans des moments clés. À savoir quand vous avez faim, soif ou que vous êtes dans un endroit non sécurisé.

C’est une émotion qui est en fait votre garde du corps. En ce sens là, elle sera toujours constructive pour vous. Mais ce qu’on appelle colère est plus souvent relié à un encombrement de votre émotion primaire. D’où le fait de parfois être énervé d’être énervé.

Si vos propres émotions savent s’auto-réguler, y compris votre colère, vous aurez du mal à gérer cette colère intérieure. Et disons le autrement, elle ressemble beaucoup plus à de la violence intérieure.

Cela engendre une sorte de prise d’otage de votre système émotionnel. Cela peut :

  • augmenter votre charge mentale,
  • engendrer des problèmes de sommeil
  • vous empêcher de pouvoir être au calme dans votre corps
  • pomper votre énergie sur le long terme
  • créer des tensions et des douleurs à différents niveaux

Votre colère tient à vous, elle ne créera pas de sabotage. Mais encombrée, vous risquez de vous retrouver beaucoup plus sous pression ou en tension. C’est le signe qu’elle manque de place pour pouvoir jouer son rôle de garde du corps.

En hypnose, pas besoin de gérer sa colère

« Après la tempête, le calme« , j’aime bien cette expression. Quand la tempête est reliée à votre propre colère, le calme revient souvent très facilement. Elle sait s’auto-réguler. Exemple : vous avez faim (= tempête interne), vous mangez (= calme). Car il s’agit souvent d’entendre ce dont vous avez besoin pour calmer le grondement interne. Mais si cela met du temps à revenir ou que cela ne se calme pas tout de suite, c’est que parfois, côté météo interne, c’est encombré.

Alors en hypnose, je vient aider votre colère pour ne plus avoir besoin de la gérer.

Un apaisement à la source

Si je reprends l’image du volcan, il va falloir faire en sorte qu’il n’ait plus besoin d’être en activité. C’est le meilleur moyen pour que vous n’ayez plus besoin de gérer vos émotions. Méthode 100% naturelle qui vous permet de vivre mieux. En hypnose, je viens aider votre inconscient pour apaiser à la source ce qui crée des débordements de votre côté.

Des séances d’hypnose sur mesure

Comme l’expression de la colère est différente d’une personne à une autre, lors des consultations d’hypnose, on fixe ensemble des indicateurs. Ces indicateurs ont pour but de pouvoir observer (pour vous) l’évolution entre les séances.

Quand votre inconscient a apaisé au bon niveau, les effets sont généralement immédiats. Mais vous aurez besoin du temps nécessaire pour pouvoir l’observer.

Pour qui l’hypnose est adaptée?

Ayez conscience du problème

L’hypnose n’est pas adaptée à ceux qui n’ont pas conscience que le problème est en eux. Ou plutôt que la clé est en eux. J’entends bien que parfois c’est la faute des autres. Oui et en plus pour l’inconscient, c’est une façon d’indiquer certaines choses. Vous pouvez passer du temps à le dire, à le penser ou le constater. Mais si c’est la faute des autres, vous n’avez aucun moyen de vous sentir mieux car cela dépend d’eux. Par contre, vous dire que vous pouvez vous sentir bien vous, cela ne devrait pas dépendre des autres. Il s’agit de vos ressentis. Vous devriez pouvoir être libre sur vos ressentis, non? Et si on aidait votre inconscient à faire en sorte que les autres n’est plus le même impact sur vous?

Une hypnose ciblée pour les adultes

Je n’accompagne pas les enfants sur la gestion de la colère. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison qu’aucun enfant n’est pas censé être « colérique ». C’est une étiquette qui colle très vite à la peau. Plus souvent, un enfant est une véritable éponge à émotions. Donc si un parent est stressé, tendu, à des difficultés à s’endormir, des douleurs, migraines, pensées qui tournent en boucle ou encombrantes, cri beaucoup ou même tape…cela peut être déjà l’indication de stockage émotionnel. Je préfère accompagner les parents. En plus un parent plus serein est plus à même d’aider au mieux son enfant. Ayez en tête qu’une grande partie de l’apprentissage se fait de façon inconsciente, par mimétisme. Mieux vaut pour les parents qu’ils soient calmes intérieurement sans effort, c’est plus facile pour élever des enfants 😉.

Les retours de mes clients sur leur colère

  • La première chose que j’ai ressenti c’est de l’apaisement, du calme en moi, la colère à disparue, je me sens reposé en moi, beaucoup moins de colère
    Jean
    – Retour d’expérience
  • Vis à vis de la colère que j’ai pu ressentir, je me sens maintenant beaucoup plus apaisé
    Joaquim
    – Retour d’expérience
  • Moi qui était en colère d’être en colère, j’ai maintenant l’impression que tout est beaucoup plus paisible intérieurement. MERCI!
    Aurélie
    – Retour d’expérience

Prendre RDV pour apaiser votre colère intérieure

Retour en haut