
Aider vos douleurs grâce à l’hypnose
Il y a des douleurs qui semblent plus logiques comme un mal de tête après avoir trop bu, des douleurs qui surviennent sans réellement de raison ou qui durent sans que vous le vouliez.
Appelées douleurs chroniques, cycliques, douleurs « résistantes », persistantes ou autres, elles ne sont jamais confortables et non aucune utilité. D’où le fait qu’en hypnose, il est possible d’aider votre inconscient à se défaire de ces douleurs.
Car la douleur, sur le principe est un indicateur du corps transmis au cerveau pour vous dire que vous vous êtes blessé ❤️🩹. 🚨Mais parfois, cette jauge d’information de douleur est encombrée et les messages deviennent incohérents.
Si vous savez mettre un pansement sur les blessures visibles, pour les autres douleurs, il faut pouvoir correctement aider votre inconscient pour que les messages retrouvent de la cohérence.
Si vous vous blessez, la douleur est visible et vous savez ce que vous devez « soigner ».
Exemple : vous vous cognez le petit doigt de pied et ça vous fait mal.
Mais certaines douleurs sont stockées « inconsciemment » et votre corps ne sait pas comment les gérer.
Exemples :
- douleurs lors des cycles menstruels
- migraines liées au stress, à la fatigue ou sans raison
- douleurs chroniques
- sciatiques qui met plus de temps que la « normale » à se résoudre
- névralgie dentaire
Pour ces douleurs là, c’est un peu comme si votre inconscient n’avait pas les clés pour y répondre. D’où le fait qu’elles soient complexes à « gérer » pour vous, même votre inconscient ne sait pas faire.
En séance d’hypnose, il arrive que certaines douleurs se « réveillent » pour mes clients. On en profite donc pour les accompagner à partir. Pour votre inconscient, c’est comme si elles étaient reliées à d’autres « symptômes » et la séance est l’occasion de tout défaire.
Pourquoi vous n’arrivez pas à gérer vos douleurs vous même (avec ou sans hypnose)?
Pour quelle douleur pouvez vous vous faire accompagner en hypnose ?
Que vous ayez des douleurs chroniques ou des douleurs persistantes suite à un accident, l’hypnose peut être un bon outil pour vous aider.
Pour précision, une douleur qui revient est une douleur qui n’arrive pas à partir d’elle même. Il faut donc pouvoir l’accompagner pour éviter qu’elle continue à tourner en rond (et vous faire mal).
Voici les différentes douleurs que j’ai déjà accompagné en séances d’hypnose :
- Douleurs menstruelles : du fait de l’endométriose ou non
- Névralgie dentaire
- Douleurs lors de rapports sexuels
- Maux de ventre – les « boules » au ventre notamment
- Douleurs aux jambes, bras, etc…
- Tensions ou douleurs dans les épaules, au niveau du cou
- Maux de dos irréguliers
- Migraines, maux de tête
Le nombre de séances peut varier d’une personne à une autre. Si cela peut partir en une séance, tant mieux mais parfois cela nécessite plusieurs séances car c’est « multicouches » côté inconscient.
Vous restez la seule personne à savoir quand la douleur n’est plus gênante pour vous.
En hypnose, il n’y pas de contre indication particulière concernant les douleurs.
Par contre l’accompagnement en hypnose ne se substitue en aucun cas à un accompagnement médical ou paramédical.
Je travaille régulièrement en complément de kinésithérapeute, ostéopathes ou médecins. Le travail permet parfois de débloquer à un niveau différent pour faciliter la rééducation par exemple.
L’hypnose est un complément, non un substitut à la médecine traditionnelle pour les douleurs
Retour de mes clients sur leurs douleurs
Concernant mes maux de ventre je suis un peu bluffée, car moi qui prenais des anti-inflammatoires depuis des mois, chaque mois, et qui était quand même handicapée par ces douleurs et les effets secondaires des médocs, je n’ai pas eu besoin d’en prendre …..
Sébastien
Retour d’expérience
Toutes mes douleurs de sciatique se sont envolées en une seule séance. Bonheur d’avoir retrouvé la santé et l’équilibre grâce à Audrey que je recommande vivement.
Prisca
Avis Google
La douleur physique est en effet nettement moins intense. Merci.
Solène
Retour d’expérience
Milton Erickson, à qui on doit le nom de l’hypnose ericksonienne, souffrait de poliomyélite dans sa jeunesse et les médecins l’avaient condamnés à mort à 17 ans. Oui, à mort : il n’avait selon eux que quelques jours à vivre. Grâce à l’hypnose et aux suggestions, il remarcha et il mourut à plus de 70 ans.
Selon l’institut Pasteur : La poliomyélite est une maladie provoquée par un virus (le poliovirus) qui envahit le système nerveux et qui peut entraîner en quelques heures des paralysies irréversibles