Celui qui avait mal aux dents

La plupart du temps quand vous avez mal aux dents, vous allez chez le dentiste. Mais parfois l’origine de ces douleurs est surprenante car elle n’est pas liée à ce que vous pensez. Alors je vous propose ici l’histoire d’un client et de son mal de dent*.

L’origine du mal aux dents

Pour mon client, tout a commencé durant ses études supérieures. Mais pas la 1ère année, seulement à compter de la 4ème année. À ce moment là, il m’explique qu’il se pose beaucoup de questions quant à son orientation professionnelle🧐 mais rien de vraiment stressant ou angoissant.

D’ailleurs durant les examens, aucune douleur.

Mais après ces examens de décembre, les douleurs aux dents sont apparues.

Après des examens, c’est parfois le moment où vous relâchez tout. Les examens sont finis, vous pouvez maintenant vous détendre. Les douleurs choisirent d’apparaître à ce moment là.

Mon client m’explique que suite à ces douleurs, il est allé voir son dentiste. Logique. Et là le verdict de son dentiste tombe :

« C’est de la névralgie dentaire, vous êtes stressé! »

Quoi? Lui qui s’attendait à avoir une carie et à ressortir de chez le dentiste guérit, le voilà qui ressort avec une névralgie dentaire et du stress. Donc pas vraiment de solution. Car il me dit qu’à l’époque il trouve plus intéressant de résoudre le problème à la source en essayant de voir comment diminuer le stress pour trouver plus de sérénité.

Les années passent, il change d’orientation, quitte ses études et s’épanouit dans son métier.

Mais le mal aux dents est toujours là.

La névralgie dentaire semble s’attacher à lui malgré tout ce qu’il a mis en place.

Les douleurs arrivent souvent après des périodes de tensions, même si il a dû mal à identifier les éléments déclencheurs.

Il vient donc me voir en me disant qu’il aimerait ne plus avoir ses douleurs aux dents et qu’elles sont liées au stress.

On part donc sur le fait de ne plus avoir ces douleurs et ce stress.

Certaines séances d’hypnose peuvent transmettent des messages. Ce n’est pas obligatoire, mais parfois votre inconscient a besoin que vous « compreniez » l’origine de vos maux. Pour mon client, cela a été une surprise.

Derrière le stress se cachait de la colère

Lors de la séance, le mot colère a résonné pour mon client. Ce qu’il appelait « stress » depuis longtemps était en fait de la colère cachée derrière cela😡. Il y a de quoi surprendre, non?

Sauf que si cette colère était présente, c’est qu’elle n’avait pas le mode d’emploi pour partir. En d’autres termes, ce n’était pas celle de mon client.

Votre colère est votre garde du corps. Son job est de vous dire par exemple quand certaines choses viennent en incohérence avec vos valeurs et vos choix de vie. Votre colère n’ira donc jamais créer ce type de douleur volontairement.

En fait, comme mon client s’est retrouvé dans une difficulté dans ses études, il semble que cela est fait remonter cette colère cachée à la surface. Comme si sa propre colère lui faisait signe pour lui dire « j’ai besoin de place pour t’aider à faire des choix ».

Bye bye les douleurs aux dents avec l’hypnose

Aujourd’hui, mon client n’a plus mal aux dents. La colère qui était cachée derrière ses douleurs a été accompagnée vers la route du départ. Et si il n’y a plus de stress ou de douleurs, c’est aussi que sa propre colère est plus libre.

Si vous aussi vous voulez vous libérer de vos douleurs liées au stress, prenez rdv.👇Ce n’est pas parce que le stress est courant qu’il est obligatoire 😉.

Prendre RDV

* Information : cette histoire est inspirée en partie de faits réels pour illustrer que vous n’êtes pas seul(e)s avec vos maux. Comme au cinéma, la majorité des personnages ou évènements utilisés sont fictifs. Toute similitude avec des personnages réels ne serait que des coïncidences non intentionnelles.

1 réflexion sur “Celui qui avait mal aux dents”

  1. Ping : Gestion des douleurs chroniques - Audrey Massiot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *