
Retrouvez un équilibre vis à vis de la nourriture ⚖️
Si manger est un besoin fondamental car la nourriture est le carburant de votre corps 🚗, votre rapport avec la nourriture est parfois un poids, voir une lutte de tous les jours 🏋🏻. Cela peut se traduire de différentes façons pour vous :
- En cas de stress ou de pic d’émotions, la nourriture arrive comme un réconfort 🧸
- Vous prenez du poids alors que vous faites attention à votre alimentation
- Quand vous êtes seul(e), vous mangez ce qui vous tombe sous la main : gâteaux, tablette de chocolat (🍫 au lait souvent), chips, saucisson, coca, etc…
- Les pensées ou voix liées à la nourriture sont (très) présentes dans votre quotidien
- La balance est votre meilleure ennemie : difficile à lâcher mais vous fait culpabiliser
- Vous avez envie de perdre du poids ou de vous remplumer
- Les régimes font partie de votre histoire mais votre corps prend le dessus à chaque fois
Le rapport avec la nourriture est devenu compliqué et personne n’est égal sur ce sujet. Heureusement, chacun peut retrouver une harmonie avec la nourriture en aidant correctement les mécanismes liés.
Pourquoi vous n’arrivez pas à réguler votre rapport à la nourriture seul.le?
En tant qu’être humain, nous avons des mécanismes à la fois simples et complexes. Côté nourriture, c’est votre inconscient qui pilote ces mécanismes. Mais parfois ces rouages internes liés à la nourriture sont « encombrés », vous empêchant d’avoir un rapport harmonieux avec la nourriture et votre poids.
Vos circuits d’alimentation connaissent des bugs
C’est un peu comme avec une voiture : quand tout roule, vous remplissez le réservoir quand c’est nécessaire. Mais parfois elle est en sur-régime ou en sous-régime et les 2 entrainent une consommation d’essence anormale pouvant entraîner des bugs dans les circuits d’alimentation. Les symptômes arrivent : prise de poids ou difficulté à prendre du poids.
Votre corps est très bien fait à la base. Il sait s’autoréguler quand les circuits ne sont pas encombrés :
- vous avez faim uniquement quand votre faim physiologique vous alerte. Zéro grignotage en dehors de vos repas.
- c’est facile pour vous de vous arrêter de manger et donc de reconnaître votre satiété. La gourmandise est là mais sans aller au delà de vos besoins en énergie.
- même si vous avez un repas chargé, votre métabolisme va s’auto-réguler sans faire de réserve sur le long terme
Mais en cas de bugs côté circuits d’alimentation, vous allez malheureusement constater des difficultés sur ces fonctions naturelles.
Or quand vos circuits internes sont « encrassés », que faites vous? Et bien majoritairement, vous essayez de trouver des solutions extérieures à vous.
Des méthodes pour réguler la nourriture basées sur l’extérieur de vos circuits
C’est normal, vous faites avec ce que vous avez appris. Mais ces méthodes ne viennent pas aider vos mécanismes internes à retrouver leurs fonctions vitales. Vous risquez donc de voir les bénéfices de ces méthodes limités voir inexistants sur le long terme. C’est le cas par exemple avec :
- les régimes – ils n’agiront pas sur ce qui est à l’origine de vos problèmes. En plus, à force, votre inconscient n’arrivera plus à compenser ce qui vous encombre de l’intérieur, ça risque de déborder. C’est pour ça que votre poids peut augmenter après des régimes.
- l’anneau virtuel : je ne pratique pas cette méthode car votre inconscient n’est pas vraiment aidé dans ces cas là. Le risque est trop important pour vous qu’il reporte « ailleurs », ce qui est à l’origine de vos problèmes. La compensation peut se traduire par plus de stress si vous êtes déjà stressé, plus de cigarette si vous fumez déjà ou par une apparition de l’hypertranspiration.
- contrôler ce que vous manger. Contrôler revient à une lutte avec vous même. Cela va être le cas par exemple en prenant du chocolat noir plutôt que du chocolat au lait. C’est un système de compensation « extérieur » que vous mettez en place. Si il peut être utile sur le court terme, sur le long, cela peut vous épuisez.
L’hypnose vient réguler votre cycle de nourriture
Travailler en hypnose permet d’aider votre inconscient à réguler votre cycle de nourriture selon vos besoins. Privilégiez donc des séances individuelles plutôt que des séances de groupe, moins adaptée à l’humain. Vous n’êtes pas des robots, ce n’est jamais les mêmes programmes qui posent problèmes d’une personne à une autre.
Des séances selon vos besoins
Le nombre de séances pour des problèmes de nourriture ou de poids peut varier. Ce n’est ni une question d’âge ni une question de durée du symptôme mais c’est lié au nombre de niveaux reliés côté inconscient. Et quand votre inconscient a pu tout défaire, vous allez constater les changements très rapidement. Au 1er rendez-vous, nous fixons ensemble des indicateurs pour que vous puissiez voir si il y a du changement. Par exemple, si vous craquez sur les viennoiseries présentes au travail, l’indicateur peut être de ne plus craquer automatiquement.
L’objectif est rarement de supprimer totalement un aliment ou un ingrédient comme le sucre. Mais de ne plus subir les problèmes qui sont liés. Pour reprendre l’exemple des viennoiseries, vous pourrez toujours en manger de temps à autre, mais vous serez dire non et vous auto-réguler sans avoir besoin de « contrôler » (ou de cacher les aliments).
Retrouvez un rapport harmonieux avec la nourriture
En aidant votre inconscient par l’hypnose, vous aurez d’autres bénéfices :
- départ des petites voix et pensées tentatrices qui vous poussent vers la nourriture ou qui vous disent de ne pas gâcher
- sortir du cercle vicieux 🌀 avec votre poids ou avec vous même
- 👋 bye bye la culpabilité ou la déception parce que les résultats ne sont pas là malgré vos efforts
- une meilleure image de vous. Si évidemment, c’est un problème pour vous – votre inconscient vous aime, c’est votre meilleur supporter pour vous aider 🥰
Pour qui mon accompagnement n’est pas adapté?
Vous ne savez pas ce que veut dire manger équilibré.
Comme, je ne suis ni diététicienne ni nutritionniste, il est parfois nécessaire d’avoir un accompagnement en amont ou en parallèle de l’hypnose pour avoir les bases d’une alimentation équilibrée. C’est pratique d’avoir le « savoir faire ». Et pour le « mettre en place » et ce qui bloque, c’est ma partie : je viens aider votre inconscient pour que cela se fasse naturellement pour vous.
Votre rapport à la nourriture ou votre poids n’est pas un problème pour vous.
Si ce n’est pas un problème pour vous, cela n’en est pas un pour moi. J’accompagne uniquement les personnes qui souhaitent être aidées.
Mes clients partagent leurs changements côté nourriture
J’ai eu une expérience extrêmement positive lors de mes séances d’hypnose pour travailler sur mes troubles alimentaires. Audrey est non seulement très professionnelle, mais également très accueillante et bienveillante. […] Je me sens plus sereine et confiante, et mes troubles ont disparu. Je recommande vivement !
Marion
Avis Google
Le coca s’est finit pour moi. J’ai passé un apéro sans en boire je suis plutôt fière de moi. Concernant les envies de manger ça se stabilise. Je suis à -2.5kg. En tout cas merci à vous car c’était pas gagné pour le coca.
Pauline
Retour d’expérience
Quand je vais faire des courses, je peux passer devant le saucisson sans en acheter, merci!
Emilie
Paroles de clients
Dès le soir, je n’ai pas du tout éprouvé le besoin de sucre ou de chocolat et depuis non plus.
Fabien
Retour d’expérience
Prendre RDV pour rééquilibrer ce lien avec la nourriture
Séance en visio

Séance à Nantes
