
🛑 Stop au stress et à l’anxiété avec l’hypnose
Stress, anxiété, troubles anxieux, il y a tout un florilège de vocabulaire pour décrire ces ressentis ou pensées en séances d’hypnose. Quelque soit le nom que vous y mettez, c’est rarement agréable en pensées ou ressentis. En réalité, ce ne sont que des termes qui peuvent se traduire par différents symptômes :
- pensées désagréables voir horribles
- pensées qui s’emballent et/ou d’anticipation difficile à mettre en pause
- maux de tête
- bruxisme
- difficulté à ne pas contrôler les choses
- douleurs au ventre (appelée parfois « boule » au ventre)
- nœud à la gorge ou impression d’étouffer
- envie pressante d’aller au toilette sans forcément en avoir besoin
- difficulté à lâcher prise et se détendre « de l’intérieur »
- nervosité du corps avec ou sans raisons particulières
- impression d’être comme « limité » pour faire des choses, même celles que vous aimez
- troubles du sommeil : difficulté à vous endormir et/ou réveils nocturnes
- transpiration excessive (cf. mon accompagnement spécifique sur ce point).
Si vous vous reconnaissez dans ces symptômes, c’est que votre corps essaye de vous dire qu’il a besoin d’aide. En effet, votre inconscient vous demande de l’aide pour retrouver plus d’harmonie dans vos ressentis. Et ça tombe bien, je l’aide en ce sens grâce à l’hypnose.
J’ai arrêté de compter le nombre de fois où j’ai lu ou entendu dire que :
- le stress est normal – tout le monde est stressé
- l’anxiété est une émotion
En réalité, c’est faux. D’ailleurs, vous avez sûrement suffisamment entendu que le stress/l’anxiété n’était pas bon pour la santé? Si tous les êtres humains étaient anxieux ou stressés, l’humanité se seraient sûrement retrouvée bloquée, prise en otage par ces ressentis/pensées.
Le stress ou l’anxiété sont l’expression d’un encombrement de vos émotions.
Et ces émotions, vos propres émotions n’arrivent pas à les auto-réguler parce qu’elles ne répondent pas à votre propre système émotionnel.
Pour illustrer cela, si votre stress ou anxiété est plus présent avec les autres, c’est que c’est une façon pour votre inconscient de vous dire que vous « stocker » des émotions qui appartiennent à d’autres. Votre inconscient a un langage particulier, plus facile à traduire quand on a les clés.
Le fait que vos émotions soient encombrées engendre cette notion de contrôle et difficulté à lâcher prise. En réalité, ce sont vos émotions qui essayent de contrôler des émotions qui les encombrent. Parce que vos émotions ne sont pas fans des troubles anxieux, du stress négatif et autres problèmes.
Donc si vos émotions n’y arrivent pas, c’est normal de ne pas réussir à contrôler votre stress ou votre anxiété. Vos émotions galèrent et vous aussi. Alors le meilleur moyen de lâcher l’anxiété ou le stress, c’est d’aider vos émotions.
Pourquoi vous êtes stressé ou anxieux?
Un accompagnement en hypnose pour vous libérer du stress et de l’anxiété
Nul besoin de lâcher prise en hypnose.
Mon accompagnement n’utilise pas les états modifiés parce que tout simplement, ce ne sont pas eux qui créent le changement pour vous. Donc vous gardez le contrôle 😉. L’important, c’est les résultats pour vous.
Le stress ou l’anxiété n‘étant pas naturels quand ils ont des effets néfastes pour vous, je vous aide à retrouver de l’autonomie dans votre système émotionnel pour que vous puissiez :
- vous détendre si vous en avez envie
- diminuer votre charge mentale
- avancez si vous le voulez, etc.
mais sans les ressentis/pensées qui vous parasitent.
Si vous pensez que votre anxiété (ou stress) est utile.
Chacune de vos émotions a un rôle bien particulier mais l’anxiété n’est ni une émotion ni un ressenti utile. Par contre, elle peut avoir des avantages car les gens anxieux ou stressés sont souvent très organisés et prévoyants. Ce type de fonctionnement est en fait un système de compensation de vos propres émotions. Alors, vos émotions, on n’y touche pas, car ces qualités là, aucun intérêt à s’en défaire😉.