Se sentir bien au travail

On passe en moyenne au moins 47% de notre temps à travailler quand on est actif* . C’est plutôt intéressant de se sentir bien au travail , non?

De toute évidence, notre travail est parfois synonyme de stress, angoisses, manque de confiance en soi ou d’estime de soi. Etant donné que ces ressentis peuvent déboucher sur des situations de burn-out, un état d’épuisement physique, mental et émotionnel, il vaut mieux prévenir en amont.

Dans la mesure où les raisons peuvent être diverses et variées, c’est parfois difficile d’y voir clair. D’un côté, certains points sont parfois indépendants de notre volonté comme un collègue ou responsable difficile, un rythme de travail soutenu, du harcèlement moral ou sexuel. De l’autre côté, on est très mal armé pour comprendre le fonctionnement de nos ressentis et de nos émotions.

Alors comment se sentir bien au travail?

L’hypnose pour se sentir mieux

On pourrait voir notre corps comme un indicateur de bien être. Parfois il nous envoie des « signaux » pour nous dire que cela ne va pas. L’hypnose va pouvoir vous aider à « décoder » d’une certaine façon ces signaux pour qu’ils puissent évoluer.

Votre mal être peut être lié à une sorte de trop plein, soit lié à votre histoire (harcèlement au travail par exemple), soit à des évènements douloureux pour vous par exemple. En général dans ces cas là, vous aimez votre travail et c’est tant mieux. L’hypnose peut vous permettre de retrouver une harmonie entre vos ressentis et votre boulot.

Et parfois un mieux être au travail passe par des adaptations nécessaires pour vous. Parce que cela impacte un équilibre plus subtile : votre système de « valeurs » au travail.

Par exemple : vous êtes boucher alors que pour vous êtes végan par choix. Vous avez dans ce cas là un métier qui va à l’encontre d’une valeur personnelle.

Dans ce 2ème cas, la prise de conscience est souvent nécessaire pour pouvoir avancer vers le mieux être. Cela ne veut pas dire obligatoirement changer de travail. L’hypnose va être utile pour vous aider en douceur à « rééquilibrer » autrement vos systèmes de valeur.

Se sentir bien au travail

En bref, se sentir bien au travail n’est pas toujours aisé. Peut être parce qu’on nous apprend rarement à choisir un travail en fonction de ce qui nous plait vraiment mais plutôt en fonction d’un titre, d’un métier. Dans tous les cas, si vous faites le choix de vous sentir mieux, c’est souvent le pas le plus important à faire pour suivre ce chemin.

* basé sur un temps plein de 35h avec 1h de pause déjeuner. Le pourcentage prend en compte le temps d’éveil uniquement et une moyenne de 7h de sommeil.

Prendre RDV

1 réflexion sur “Se sentir bien au travail”

  1. Ping : Télétravail, le graal? - Audrey Massiot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.