Et si vous pratiquiez l’auto-hypnose pour mieux vous connaître?

L’hypnose connait ses dernières années un engouement de plus en plus présent. Mais pourquoi faire de l’auto-hypnose ? Est-ce que c’est vraiment révolutionnaire et utile pour vous ?

En quoi l’auto-hypnose peut vous être utile ?

Tout d’abord, si vous voulez savoir la différence entre auto-hypnose et l’hypnose, je vous encourage à aller regarder l’article suivant. Pratiquer l’auto-hypnose, cela veut dire apprendre sur soi. Pourquoi? Parce que l’humain est fait de telle façon que plus de 90% de nos comportements, fonctionnements sont « inconscients », c’est-à-dire non gérés directement par la partie consciente. Par exemple, vous respirez et vous n’avez pas besoin de réfléchir à respirer pour le faire. Ce qui est bien pratique, on doit l’avouer.

Pour vous illustrer ces mécanismes inconscients, voici quelques exemples. Il y a les mécanismes :

  • physiologiques comme respirer, le clignement de nos yeux
  • comportementaux : la façon dont on parle, dont on réagit, etc
  • reliés à nos émotions, notre confiance en nous ou estime de nous

Alors pratiquer l’auto-hypnose, cela permet d’avoir un autre regard sur ces mécanismes là. Et selon l’auto-hypnose choisie voici une illustration des bénéfices ou résultats possible :

  • apprendre à réguler son stress
  • explorer ses croyances limitantes
  • améliorer son intuition et sa concentration
  • « dépasser » ses peurs

Derrière cela, qu’il s’agisse d’auto-hypnose ou d’hypnose, ce qui me paraît important, c’est surtout d’apprendre à mieux se connaître.

Mais comment faire de l’auto-hypnose?

Pour pouvoir pratiquer l’auto-hypnose, plusieurs options sont possible :
grâce à des livres. J’ai pour ma part commencé par là. Le bémol pour moi, serait de manquer d’encadrement pour pratiquer en toute sérénité.
– en effectuant des formations avec des praticiens en hypnose lors de stage par exemple. Pour les Nantes, sachez que l’association Nantes hypnose en propose régulièrement via ses membres.
– utiliser une plateforme dédiée à l’auto-hypnose. Et oui, il en existe une, disponible aussi en application. Il s’agit de « Psychonaute« .

C’est cette dernière option que je recommande à ceux qui veulent pouvoir pratiquer l’auto-hypnose à leur rythme et en toute sérénité. Elle est même un très bon complément à tous les praticiens en hypnose qui débute voir déjà en fonction depuis plusieurs années.

Pourquoi Psychonaute? Parce que je l’ai testé et retesté. L’auto-hypnose qui y est proposée se fait étapes par étapes, au rythme de chacun et il y a un large choix d’exploration. Certains de mes clients ont d’ailleurs exploré cette plateforme et je continue à les accompagner sur les sujets plus complexes ou sur lesquels ils bloquent. L’auto-hypnose et l’accompagnement en hypnose sont d’ailleurs complémentaires.

Psychonaute est un site et une application très riche sur l’auto-hypnose. Vous y découvrirez :

  • les bases d’auto-hypnose en toute sérénité et sécurité.
  • des présentations ludiques
  • des thèmes variés et déjà présents enrichissants : les animaux totems, travailler sur votre confiance en vous, self défense mentale, explorer vos valeurs ou vos vies antérieures, etc.
  • et tous les mois, Kevin Finel et Bruno Surace, praticiens en hypnose et fondateurs de Pyschonaute ajoutent de nouveaux thèmes.

1 mois d’auto-hypnose gratuite

Etant partenaire* de Psychonaute, vous pouvez profiter d’1 mois gratuit pour tester cette plateforme au lieu de 7 jours en cliquant sur le bouton suivant.

Si vous ne voulez pas poursuivre après le mois gratuit, pensez à vous désabonner avant (voir leur CGV) car il y a une tacite reconduction (= votre abonnement continu automatiquement).

Bonne exploration de votre inconscient & prenez soin de vous.

Avertissement : l’auto-hypnose ne se substitut en aucun cas à un avis médical.

Information : cet article contient des liens d’affiliation/partenaire, cela veut dire que si vous achetez un produit via un de ces liens, je toucherais une commission. Je ne fais la promotion que de produits que j’ai testé et qui correspondent à mes valeurs, dans le contraire, vous ne trouverez pas (ou plus) les liens.

2 réflexions sur “Et si vous pratiquiez l’auto-hypnose pour mieux vous connaître?”

  1. Ping : Auto-hypnose, hypnose guidée, séance d’hypnose, quelles différences

  2. Ping : Les différentes formes d'hypnose - Audrey Massiot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.