
Arrêter la cigarette avec l’hypnose
Quand vous décidez d’arrêter la cigarette, ce n’est pas toujours une réussite, même avec votre meilleure volonté. Vous y pensez, elle vous appelle et c’est parfois comme un geste automatique. Cette cigarette peut se présenter de différentes façons dans votre quotidien :
- avant ou après repas
- lors de pause ⏸️ (comme si elle vous aidait à souffler ou prendre l’air)
- dès le matin (avec ou sans café ☕)
- aux moments festifs comme des apéros 🍸 entre amis
- et dans bien d’autres moments qui vous sont propres
Soutenir votre motivation sans risque
Si vous avez envie d’arrêter le tabac, vous allez avoir besoin d’utiliser les bonnes techniques. Il est important de savoir que pour que ça soit une réussite, il vous faut un accompagnement adéquate par un professionnel en hypnose. Car pour lâcher cette dépendance, il faut pouvoir aider vos mécanismes inconscients. Car lâcher cette dépendance n’est pas sans risque pour vous sinon et vous en avez peut être déjà fait les frais.
Le 1er risque est de créer de la compensation.
Arrêter seul.le ou avec une méthode peut adaptée peut créer des mécanismes de compensation. Dans ces cas là vous pouvez vous sentir plus sur les nerfs, prendre du poids et donc perdre la ligne ou même encore ne plus lâcher votre cigarette électronique ou les gommes à macher. Même si ces deux derniers substituts nicotiniques sont moins nocifs pour votre santé, c’est aussi un système de compensation.
Le 2ème risque, c’est que la cigarette revienne comme un boomerang à la moindre occasion.
Si vous avez déjà arrêté la cigarette (même un jour, quelques semaines ou quelques mois), vous le savez déjà. Cette habitude est comme un ex toxique, elle revient à la moindre occasion. Pourquoi un tel effet? Tout simplement parce qu’il reste des liens inconscients qui bloquent un résultat pérenne.
Un accompagnement en hypnose sur mesure pour arrêter de fumer avec réussite
En tant que praticienne en hypnose, mon travail est d’aider votre inconscient à défaire tout ce qui maintient la cigarette ou plutôt ce qui est relié inconsciemment à cette habitude. Ici peu importe votre consommation ou depuis quand vous fumez.
Tout individu étant unique, il n’existe aucun protocole magique en hypnose pour faire un sevrage tabagique. De plus, c’est rarement une problématique de nicotine car vous arrivez souvent à passer plusieurs heures sans fumer (au moins la nuit). En hypnose, il est surtout question de vous aider de façon individuelle.
Un arrêt serein est un arrêt avec zéro envie ni pensée
En hypnose, un arrêt réussit est un arrêt sans aucune envie ou pensée liées à la cigarette. Et ce quelque soit le moment du jour, la soirée ou votre humeur. Mes clients me confirment d’ailleurs ce point après la dernière séance : zéro pensée ou envie, une liberté retrouvée!
Quand au jour où vous officialiserez le fait d’être non fumeur, charge à vous de décider de combien de temps vous aurez besoin. Parfois une semaine suffit, parfois plusieurs mois, tout dépend de votre parcours et de votre propre expérience.
Pour cela, la clé est d’aider votre inconscient à défaire tous les liens qui maintiennent cette dépendance
Car si votre inconscient avait déjà les clés pour vous faire arrêter la cigarette, vous ne seriez pas là à consulter cette page, non? Vous seriez déjà libre de cette habitude. Mais face à certains mécanismes, votre volonté manque souvent de poids. Aidez là à gagner votre combat !
Soutenez votre volonté en prenant rendez-vous en hypnose
La seule chose que vous devez faire si vous ne vous sentez pas libre de cette addiction, c’est de prendre rendez-vous. C’est une façon de montrer votre soutien à votre motivation. Et si vous recraquez après une séance, ça arrive. C’est qu’il manque quelque chose pour aider vos mécanismes inconscients. Gardez votre ligne de mire : reprenez rendez-vous pour défaire tous les liens avec le tabac.
Un bon praticien en hypnose le sait, chaque personne est unique et l’accompagnement doit être adapté à chaque personne. En début de consultation, c’est souvent l’occasion de faire un point sur vos habitudes et comportements autour de cette dépendance. L’objectif est de prendre en compte tout ce qui pourrait entraver votre objectif.
Pour qui l’hypnose pour arrêter de fumer n’est pas adaptée?
Il peut arriver que l’hypnose ne convienne pas à certaines personnes. 2 raisons principales à cela :
Vous pensez que tout est cloisonné dans vos mécanismes.
Si vous croyez que votre cerveau à une boîte pour la cigarette 🚬 et une boîte pour le stress ou la nourriture 🥞 par exemple, c’est faux. J’ai des clients qui arrêtent le tabac alors qu’ils étaient venus pour un autre sujet et d’autres qui retrouvent une harmonie côté nourriture ou un apaisement côté tête avant d’arrêter la clope. La logique des mécanismes inconscients peut donner des résultats surprenants mais qui sont souvent adaptés à vos propres besoins.
Vous n’avez pas conscience que la cigarette est mauvaise pour vous.
Normalement, vous ne devriez pas vous retrouver sur cette page 😅. Il est toujours préférable d’accompagner des personnes qui ont envie d’arrêter. Si vous avez besoin de prendre conscience de la nocivité de la cigarette, vous pouvez lire le livre d’Allen Carr « La méthode simple pour en finir avec la cigarette ». Il devrait vous aider en ce sens.
Les avis de mes clients qui ont arrêtés la cigarette
Prendre RDV pour arrêter la cigarette
Séance en visio

Séance à Nantes
