
Pensées dénigrantes, négatives, intrusives ou charge mentale.
Bref les pensées prise de tête 🧠.
La liberté de penser, ça ne devrait pas être un luxe. Or aujourd’hui, vous êtes bien trop nombreux et nombreuses à vous retrouver la tête chargée. Vous subissez des pensées en tout genre :
- dénigrantes : celles qui vous jugent sur votre façon de faire ou votre physique, impactant votre confiance ou votre estime de vous.
- négatives : celles qui vous font broyer du noir, voir le côté vide d’un verre
- intrusives. Beaucoup plus violentes, elles sont capables de vous faire imaginer des situations illégales ou dangereuses pour votre vie ou celle des autres.
- des pensées qui chargent votre mental 🤯 – elles vous mettent la pression et impactent souvent votre sommeil
- et puis il y a celles qui tournent en boucle ou qui vous font imaginez tout un tas de scénarios catastrophes
Le hic, c’est que votre cerveau ne sait pas gérer la plupart de ces pensées. Je vous explique d’ailleurs pourquoi ici. Mais grâce à l’hypnose, on peut aider à la source.
Diminuez vos pensées grâce à l’hypnose pour améliorer votre vie
La quantité de pensées n’est pas visible de l’extérieur : vous seul pouvez en connaître le poids. Idem pour la charge mentale, vous seul pouvez connaître le manque d’espace libre de votre tête. Dans les deux cas, les impacts sur votre vie sont nombreux :
- manque de confiance en soi ou d’estime de soi
- difficultés à vous concentrer voire même à apprendre
- problèmes de sommeil – à l’endormissement ou via des réveils nocturnes.
- impact sur vos émotions pouvant aller jusqu’à la dépression, burn out… ou pire encore
Lors d’une séance d’hypnose, je peux poser cette question : si vous aviez moins de pensées dans votre tête, qu’est-ce que cela vous permettrait? Vos réponses sont variées et non exhaustives :
- du calme côté cerveau
- moins de charge mentale
- plus de place à la créativité
- moins d’énervement
- arriver à « lâcher prise » ou le fameux « se foutre la paix »
Tout un tas de raisons peut vous amener à vous faire accompagner. Mais sachez que les prises d’otage côté tête ne sont pas obligatoire. C’est votre cerveau, vous devez pouvoir être libre d’avoir des pensées ou de le mettre en off sans effort.
L’hypnose, efficace pour arriver à lâcher les pensées
Penser et réfléchir sont deux aspects différents. Et comme votre cerveau a des programmes originels constructifs : il est fait pour réfléchir, pas pour avoir des pensées qui partent dans tous les sens et encore moins avoir des pensées déstructives à votre égard.
Mais avez-vous déjà essayé de remplir une valise avec vos affaires alors qu’elle est déjà pleine à craquer de tout un tas de choses inutiles? C’est galère. Pour votre cerveau, c’est pareil. Il faut d’abord faire de la place pour que votre esprit libre. Cela reste symbolique bien sûr, mais la clé 🗝️ est là.
Alors en hypnose, je viens vous aider à « défaire » tous les programmes qui font buguer votre tête. Et pour cela, travailler avec inconscient est nécessaire car lui seul connaît les sources de ces pensées. Donc aider votre inconscient via l’hypnose est le meilleur moyen pour que vous puissiez vous « foutre la paix » dans votre tête.
Pour qui l’hypnose est adaptée?
En hypnose, il est possible d’accompagner tout le monde. Si vous avez déjà un suivi psy, vous pouvez demander l’avis à votre médecin avant de prendre rdv. Pour précision, je n’utilise pas (ou plutôt plus) les états modifiés dans mon accompagnement. Néanmoins, je limite mon accompagnement aux adultes (les plus de 18 ans).
Mes clients partagent leur liberté de pensées
Je suis stupéfait! Je ne vous dit pas que tout est résolu mais il y a une profonde et nette amélioration dans la qualité de vie.
Anaël – pensées polluantes
Retour d’expérience
Les scénarios catastrophes sont également beaucoup moins présents dans mon quotidien. Et depuis notre rencontre je n’ai pas fait de cauchemars.
Emilie – pensées de jalousie
Retour d’expérience
Je trouve un changement, je me sens plus détendue et moins angoissée. Mon conjoint voit le changement aussi
Stéphanie – pensées parasites
Retour d’expérience