Eczéma et hypnose, la solution idéale?

Que vous ayez de l’eczéma depuis tout bébé et que cela soit arrivé suite à un changement dans votre vie ou non, l’hypnose peut être un bon outil pour solder ce problème. Et je vous explique dans cet article pourquoi l’inconscient à un rôle clé dans ces réactions du corps.

Eczéma ou des démangeaisons gênantes

Je ne suis pas médecin et donc, je ne pose pas de diagnostic. L’eczéma, selon des termes médicaux, est une maladie cutanée prurigineuse (provoquant des démangeaisons) chronique, évoluant par poussées. Beurk. Cela ne donne pas envie de garder cela. Même pour votre corps.

Le corps humain, sur le principe, est plutôt bien fait. Mais il n’a pas de système de filtration de base, notamment à la naissance. Donc certains maux du corps se transmettent très très bien de génération en génération faute d’avoir pu solder cela à un moment donné.

Si c’est apparu dès votre plus jeune âge, autant vous dire que votre inconscient essaye de faire sortir quelque chose qui ne lui a pas plu. Le moins que l’on puisse dire est qu’il est plutôt sélectif. Si un de vos parents avaient ça également, c’est souvent un « cadeau » héréditaire transmis involontairement.

Vu que tout le monde n’a pas d’eczéma, cela veut dire que le corps humain peut tout à fait s’en passer. Donc que ce n’est pas indispensable pour le corps, par contre la peau, c’est compliqué de s’en passer car c’est l’enveloppe du corps humain.

Les causes de l’eczéma

Quand on regarde les causes de l’eczéma, ce qui revient le plus souvent c’est : le stress. Le stress a bon dos comme on dit. Or le stress pour l’inconscient : c’est de la charge émotionnelle. Et de la charge émotionnelle, ceux sont des émotions bloquées qui ne savent pas comment partir. Du coup, ça peut gratter, démanger, comme si le corps essayait de s’en débarrasser. Oui parce que le corps n’aime pas le stress. Ce n’est pas un état « naturel » du quotidien qu’il aime avoir.

Je dirai que l’eczéma, à sa façon, est une réaction corporelle du corps afin d’essayer « d’évacuer » ce qui le gêne de l’intérieur. Sauf qu’il n’y arrive pas et l’eczéma reste. D’ailleurs on peut très bien avoir de l’eczéma sans avoir l’impression d’être stressé.

Donc peu importe que vous sachiez d’où vient votre eczéma ou non, il est possible d’accompagner à retrouver une peau sans irritation avec l’hypnose. Par contre, cela peut être utile de savoir si votre eczéma est lié à certaines situations ou certains allergènes. C’est une façon pour l’inconscient d’envoyer quelques indices, façon Carte au Trésor.

Traitement naturel de l’eczéma : l’hypnose

Je ne sais pas si l’hypnose est le meilleur traitement naturel mais il permet d’accompagner sur les origines, sur ce qui est à la source de ce qui démange. Et qu’on ignore consciemment. Dans l’objectif d’avoir un effet durable. Parce que personne n’a envie que ça revienne, même votre inconscient.

Votre inconscient pilote beaucoup de vos fonctionnements. Qu’il s’agisse de votre façon de parler, respirer, marcher mais aussi votre façon de réguler vos émotions. Et si votre inconscient est censé tout savoir sur le fonctionnement de vos émotions (ce qui est en général le cas), parfois il ne sait pas comment faire disparaître l’eczéma. C’est comme si ce qui était à l’origine de ça était un parasite. Comme un virus dans un ordinateur : ça n’a rien à faire là et c’est le message d’alerte sur votre écran qui vous dit qu’il y a un problème : l’eczéma.

Donc le job en hypnose, c’est d’aider l’inconscient pour évacuer l’origine du problème qui crée ses irritations. On calme de l’intérieur et c’est visible de l’extérieur.

Alors si vous aussi ça vous gratte et que vous en avez marre d’avoir de l’eczéma, vous pouvez bien évidemment prendre rdv.

Prendre RDV

2 réflexions sur “Eczéma et hypnose, la solution idéale?”

  1. Bonjour merci pour ses informations, je pratique l’hypnose ericksonienne et je ne connais pas vraiment cette problématique qui m’intéresse beaucoup ; comment le corps réagit à différentes situations c’est surprenant!!
    Un plaisir

    1. Bonjour Esther, quand on pratique l’hypnose ericksonienne on apprend aussi sur Milton. Et Milton était une personne qui prouve que « le corps est capable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *