A peine rentré(e), déjà fatigué(e)?

Les vacances sont finies, c’est la rentrée et avec la fatigue est arrivée. Les préparatifs de la rentrée ont démarrés. La course à l’organisation a repris et parfois les bénéfices des vacances s’estompent plus vite que prévus. Vite, vite, vite! Et si votre énergie s’épuisait plus rapidement parce qu’elle n’était pas au bon endroit?

Rentrée fatigante

Avez-vous remarqué qu’en fonction des tâches ou des actions que vous effectuez, vous avez parfois une énergie différente? Notre corps fonctionne un peu comme des jauges d’énergie. Si on alimente les jauges qui nous correspondent, qui résonnent convenablement avec nos valeurs, cela crée de l’énergie « positive ».

A l’inverse, si on alimente des jauges d’énergie qui ne nous correspondent pas ou plus, cela a plutôt tendance à nous épuiser, à créer de l’énergie « négative ».

Quand cela vient impacter négativement notre énergie, la lassitude, fatigue et montée d’émotions peuvent se mettre en place plus facilement.

Pour illustrer cela, prenez une activité que vous aimez. Par exemple bricoler, dessiner, faire du sport ou passer du temps avec amis. Choisissez ce qu’il vous plait. Quand vous faites votre activité, vous avez souvent de l’enthousiasme, une envie, le sourire aux lèvres…bref plutôt de l’énergie « positive », non? Et on a souvent l’impression que le temps passe beaucoup plus vite.

A l’inverse, prenez une activité que vous détestez ou que vous n’aimez pas comme par exemple, l’administratif, faire du ménage ou aller chez votre belle-mère. Souvent dans ces cas là, on traîne les pieds, on repousse à plus tard l’activité (merci la procrastination!). Bref, la joie ne se lit pas sur votre visage et il vous arrive peut-être même de râler à ce moment-là! Parfois rien que d’y penser, cela vous épuise et le temps paraît loooooonnnnggg.

Fatigué à la rentrée ?

Si vous ressentez de la fatigue à la rentrée, peut-être est-ce parce que l’équilibre de vos activités tire trop d’un côté que de l’autre. Vous pouvez donc rééquilibrer vos activités par vous-même pour que la balance soit plus harmonieuse.

Et si pour X raisons cela vous semble complexe, apprendre à changer nos perceptions d’activités est souvent possible. C’est en tous les cas, un point d’accompagnement en hypnose.

Alors certes, vous ne ferez peut-être pas de vos activités détestées ou mal aimées une passion, mais si déjà elles vous semblent neutres, cela devrait faciliter une énergie plus harmonieuse, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.