Se libérer de ses phobies par l’hypnose.

Avoir peur peut être utile (notre espèce a survécu grâce à cela notamment). La peur a d’ailleurs un rôle, celui de nous maintenir en vie face à un danger réel. Plutôt sympa, non? Sauf que certaines fois les phobies deviennent bloquantes et il est parfois temps de se libérer de ses phobies. L’hypnose peut alors être un très bon outil pour cela.

Pourquoi se libérer de ses phobies avec l’hypnose?

Les phobies font appel à notre fonctionnement imaginaire, ce qui en fait toute leur particularité : on sait souvent que c’est « ridicule » d’avoir peur d’une araignée mais la phobie est là et on ressent bien cette peur.

Cela tombe bien, l’hypnose utilise le même langage, celui des symboles et des représentations.

Quand on a des phobies, on dit parfois qu’il faut se confronter à sa peur. Personnellement, je trouve que cela peut être très violent et plutôt désagréable. Quand j’accompagne pour des phobies, on y va par étapes, à votre rythme et en général quand la phobie est partie, vous êtes le mieux à même de vous en rendre compte. A ce moment là, il n’est même plus question de confrontation, c’est que la phobie n’est plus.

Doit-on savoir l’origine de la phobie pour s’en libérer?

Bonne question! On connait parfois l’origine d’une phobie, et parfois non, cela importe peu pour moi car même si vous le savez, en général si vous venez me voir, c’est que ça n’a pas changé la place de votre phobie. Je vous aide à « déprogrammer » ce qui enclenche votre phobie, à faire évoluer vos peurs afin que vous vous sentiez mieux.

Peut-on se libérer de toutes les phobies?

L’hypnose est un outil, je l’adapte pour vous accompagner sur différentes phobies, cette liste est non exhaustive, il peut y avoir la :

  • peur des araignées (arachnophobie)
  • peur des chiens
  • peur du vide
  • peur de prendre l’avion (aviophobie)
  • peur des maladies
  • peur de l’orage (brontophobie)
  • syndrome de la blouse blanche, peur des piqûres, des hôpitaux.
Se libérer de ses phobies avec l'hypnose c'est possible audreymhypnose

Combien de séances pour se libérer des phobies?

Le nombre de séances pour se libérer des phobies par l’hypnose est très variable. Ce n’est pas tant lié au type de phobie, c’est plutôt lié à ce qu’elle représente pour vous, pour votre imagination. Et c’est sur cette partie là que je vous accompagne.

Parfois en 1 séance, le sujet est soldé et parfois cela demande plusieurs séances.

Prendre RDV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.