Marre de trop transpirer?

Il arrive que notre transpiration soit excessive (en quantité, vis à vis des parties du corps où elle sort) et qu’on lutte pour limiter les effets. Si vous en avez marre de trop transpirer, c’est humain car autant transpirer est naturel, autant la transpiration excessive, des mains, des pieds, du visage ou d’ailleurs, cela peut devenir handicapant.

Vous en avez marre de trop transpirer?

L’hypertranspiration ou hyperhidrose (c’est le terme médical) peut se situer au niveau des pieds, des mains, des aisselles ou d’autres parties du corps. En raison de la quantité excessive d’eau, cette sudation abondante peut être handicapante au quotidien :

Marre de trop transpirer hyperhidrose hypnose audrey massiot
  • mal à l’aise pour serrer les mains
  • baisse de la confiance en soi
  • inconfort physique liés aux vêtements
  • chaussures humides
  • anticiper les évènements (prévoir des vêtements de rechange, etc.)

En d’autres termes, cela demande souvent de l’anticipation et de l’organisation. De plus, en général, plus on y pense et plus ces effets peuvent augmenter.  C’est votre cas? Quand les pensées influencent la transpiration, c’est souvent un bon indicateur pour moi pour que ça bouge. En hypnose, on voit les choses un peu différemment et si ça peut bouger, même en augmentant, c’est que cela peut changer dans l’autre sens.

Transpirer est un mécanisme interne naturel

Vu que transpirer est un mécanisme naturel, il est nécessaire. Oui, mais quand la transpiration devient excessive, comment fait-on pour changer un mécanisme interne? Et bien qui dit interne (ou inconscient), indique que l’on ne le contrôle pas. D’autant plus quand il est nécessaire au corps pour éliminer certaines toxines, ce qui est le job en partie de la transpiration.

L’hypnose, outil pour apprendre à réguler la transpiration

La transpiration étant essentielle dans le fonctionnement de notre corps, on ne pourrait pas l’empêcher totalement. Mais c’est parfois une réaction de notre corps pour gérer des émotions ou d’autres notions pour nous dont on n’a clairement pas conscience. Sinon on aurait sûrement beaucoup plus la main mise pour faire bouger les choses nous même.

Alors si vous souhaitez ne plus du tout transpirer en faisant du sport ou en période de canicule, passez votre chemin, votre corps réagit pour réguler votre température interne, c’est nécessaire et même vital.

Par contre si vous souhaitez ne plus avoir de gouttes d’eau sur le visage, les mains, les pieds ou autres quand vous êtes en train de lire ou en train de parler en public, vous êtes sur la bonne route.

Vous en avez marre de trop transpirer?

Tout d’abord, sachez qu’une des premières personnes que j’ai pu accompagner avec l’hypnose avait une transpiration excessive des mains et des pieds. Avec la galère que cela comporte dans le choix des chaussures. Vous trouverez l’histoire de son hyperhidrose ici.

Ensuite, si vous en avez marre de trop transpirer, l’hypnose peut être un bon outil pour apprendre à votre corps à réagir autrement. Mes clients ont en général testé différentes méthodes avant de venir me voir dont la ionophorèse.

Prendre RDV

Pour illustrer que le changement est possible, certains avaient déjà des résultats avec la ionophorèse. Mais la contrainte du traitement à souvent tendance à décourager. Ce que je trouve intéressant dans ce cas là, c’est que le fait que votre corps ne transpire pas tout le temps est un très bon indicateur pour dire qu’il est capable de faire autrement. L’hypnose l’aide juste à ce que cela soit pérenne et adapté aux situations.

Et si vous voulez partager le fait que l’hypnose peut aider l’hypertranspiration, vous pouvez le faire via cet article 😉.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.