Mais en quoi l’hypnose peut vous aider? Et quels sont les domaines d’application de l’hypnose ?

En hypnose ericksonienne, on travaille avec votre part inconsciente. Pourquoi? Car c’est elle qui gère nos fonctionnements automatiques (comme marcher, parler), comportements et surtout nos émotions. Cela explique pourquoi les sujets sont variés. Pour plus de clarté, vous trouverez ci-après les différents domaines sur lesquels j’accompagne les gens. Pour ceux qui veulent des retours clients, c’est par ici.

En quoi l’hypnose peut vous aider?

Comportements

Arrêter le tabac ou la cigarette électronique, ce n’est pas simple, même si on a la volonté. On y pense, elle nous appelle, c’est parfois un geste automatique pour nous. Et puis il y a les soirées, ces moments entre amis. L’accompagnement en hypnose permet de faciliter cet arrêt en travaillant sur ce qui créé le maintien pour vous.

Difficultés à s’endormir, nuits de mauvaise qualité, sommeil non récupérateur ou réveils nocturnes, le sommeil est parfois malmené. Une grande partie du fonctionnement est un apprentissage inconscient, malgré nos rituels parfois pour faciliter les « bonnes » nuits. Et c’est en ça que l’hypnose est une aide, pour remettre en route les rouages d’un sommeil de qualité.

Notre rapport avec le poids et la nourriture pourrait se résumer par « je t’aime moi non plus ». Nous avons besoin de nourriture car c’est un besoin fondamental mais parfois cela se traduit en difficulté à perdre du poids ou en prendre. En accompagnement en hypnose, je vous aide à faire en sorte que la nourriture et votre poids jouent différemment sur la balance, notamment en apprenant à comprendre comment fonctionnent vos émotions. Pourquoi? Parce que souvent source de problématique de poids.

Les compulsions sont des actes que l’on se sent obligés de faire (de façon inconsciente la plupart du temps) sous peine de se sentir angoissé, stressé ou coupable. En hypnose, on peut travailler avec les symboliques de ces fonctionnements inconscients pour que ces compulsions n’aient plus de raison d’être. Cela passe aussi en fonction des personnes par une prise en compte des angoisses et du stress.

L’addiction par définition, c’est une envie irrépressible ou répétée de faire ou consommer quelque chose même si on sait que c’est néfaste pour soi (tabac, alcool, achat, etc). Ces fonctionnements n’ont rien à voir avec un manque de volonté. En hypnose, j’accompagne sur les bases de ces addictions, de façon à ce qu’elles n’aient plus de raison d’être, ce qui explique que cela nécessite souvent plusieurs séances.

Emotions

Stress, angoisses, anxiété…, on dit parfois que le stress est normal et je dois dire qu’on peut très bien vivre sans stress. Ces ressentis sont des apprentissages inconscients que nous avons eu et qui peuvent évoluer si cela vous encombre pour plus de sérénité par exemple.

Avoir peur est humain et naturel car notre peur a vocation à nous maintenir en vie. Sauf que certaines fois on ressent de la peur ou nous avons des phobies. C’est un peu comme si le réglage de notre « peur » avait cafouillé. Si parfois une peur peut faire suite à un accident, elle peut avoir d’autres origines. Je vous accompagne en hypnose pour que ce « cafouillage » reparte sur les bons rails pour vous.

La colère a très mauvaise réputation dans notre société dans la façon dont elle s’exprime. Oui mais comment on fait quand on n’arrive plus à la gérer? Cela passe déjà par une compréhension du rôle de notre colère et également par une façon de s’exprimer différemment pour vous. Donc si vous en avez marre de crier, d’avoir des pensées « violentes », de sentir que vous êtes sous pression, l’hypnose est une bonne solution.

Qu’il s’agisse du décès d’un proche, d’une séparation difficile ou d’un changement de vie, cela génère parfois en nous un deuil, une fin. Et si l’hypnose a elle seule ne permet pas de faire son deuil, cela permet d’avancer dans un deuil à notre rythme et par exemple d’arrêter de pleurer quand cela devient encombrant pour soi.

Réactions

Toc, toc, toc! Si vous avez des pensées qui reviennent en boucle et qui vous polluent, vous êtes au bon endroit. Une grande partie de nos pensées est issue du fonctionnement de nos émotions, alors je vous accompagne pour que ces pensées ne soient plus encombrantes.

L’hyperhidrose ou hypertranspiration (des mains, des pieds, des aisselles, du visage ou d’autres parties du corps) est extrêmement handicapante dans le quotidien. Si vous en souffrez, vous avez sûrement mis en place des stratagèmes pour compenser (tenues de rechange, chaussures en cuir, etc). Un témoignage d’une personne qui a dit adieu à son hypertranspiration me paraissant beaucoup plus aidant, vous le trouverez ici.

Stress, contrariétés sont souvent imputées comme étant à l’origine de l’eczéma. Et si l’hypnose sur le principe ne soigne pas, elle permet d’aider le corps à réagir différemment et à réduire voir faire disparaître le stress pour que l’eczéma n’est plus de terrain pour revenir.

Le corps humain a ce quelque chose d’extraordinaire que nos douleurs sont parfois reliées à aucunes blessures « visibles » et pour autant elles se ressentent par celui qui en souffrent. En hypnose, cela permet d’entendre différemment les besoins derrière nos douleurs qui s’expriment et d’y répondre.

Epanouissement

Vaste sujet que la confiance en soi. D’histoire de clients, celle-ci est souvent bien mise à mal et quand j’accompagne en hypnose, je vous aide à faire en sorte que votre confiance en vous ait toute la place dont elle a besoin. Et parfois, elle refait surface alors que l’angoisse de mes clients diminue.

Quelle valeur se donne-t-on? Si on pouvait se donner une note sur 10, elle serait sûrement variable d’une personne à une autre. Alors si vous avez besoin d’aide pour améliorer votre estime de vous, l’hypnose peut être un coup de pouce pour vous aimer.

Apprendre à parler, on l’a fait en général tout petit et on ne s’en souvient plus. La communication est en partie basée sur des mécanismes inconscients et c’est en cela que l’hypnose peut vous aider à être plus à l’aise sur la communication en public, à l’oral, pour les examens, etc.

Penser à ça et à ça et en même temps à ça… parfois ça fait beaucoup. Et même si on a de nombreuses obligations, notre mental n’est pas fait pour gérer autant d’informations et cela engendre cette « charge mentale ». C’est trop pour lui. Si l’hypnose ne permet pas de changer la réalité, elle permet d’aider à « décharger » mentalement pour que vous sentiez mieux.

Le travail peut être source de difficultés : harcèlement, licenciement, chômage, critiques, regard des autres, etc. Si on a rarement la main mise sur ces évènements, on a la main mise sur notre ressenti. Et il ne s’agit pas de lâcher prise sur ce qui est important pour vous (cela me parait compliqué), mais plutôt d’apprendre à se « foutre la paix » pour se sentir au mieux dans notre travail.

Malgré toutes les connaissances que l’on peut avoir sur le développement personnel, il est étonnant que nous ayons en France très peu d’apprentissages liés aux émotions. D’autres pays sont plus avancés que nous sur ce domaine comme le Canada. Cela explique que l’on constate de plus en plus qu’elles sont étroitement liées à notre bien être.

L’hypnose, une aide pour vos émotions

Au fur et à mesure de ma pratique, je me suis rendue compte que certaines bases nous manquaient concernant les émotions. J’ai donc souhaité mettre à disposition de tous, gratuitement, un Ebook pour comprendre à quoi nos émotions servent et comment elles peuvent nous impacter (négativement ou positivement).

Audrey Massiot hypnose et application Nantes

Pour avoir plus d’informations sur mon accompagnement

Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou si vous avez des questions :

Articles par catégorie concernant mon accompagnement en hypnose

Addiction Alcool Araignée Auto-Hypnose Bruxisme Burn Out Cigarette Colère Concentration Douleurs Drogue Dépression Emotion Emotions Energie Femmes Flux instinctif libre Gestion des RDV Harcélement Histoire Histoire de clients Hyperhidrose Hypertranspiration Hypnopraticien Hypnopro Hypnose Hypnose guidée Loups Légende Manipulateur Maux de tête Migraine Motivation Métaphore Nourriture Pervers narcissique Peur Phobie Poids Pubalgie Règles Stress Tabac Travail Visio